Mark Forster.

Ce concours est terminé. Découvrir les gagnants
artist of the month

Mark Forster.

Qu'est-ce que l'amour? Et peut-on réellement en parler dans des chansons? Mark Forster, lui, le peut. Et même très bien. Et c'est aussi pour cela que son nouvel album s'intitule «Liebe» (Amour). Le premier single «Einmal» parle de bonheur, de souffrance et de leur caractère éphémère. Mais si vous pensez que sa musique est triste et pesante, vous vous trompez. Car Mark Forster sait mieux que quiconque présenter des thèmes difficiles de façon merveilleusement légère. On pourrait presque dire que M. Forster a inventé une musique de gravité légère, qui est unique dans l'univers pop germanophone. Dans tous les cas, son message trouve un écho.

Malgré son grand succès, il est important pour le musicien d'évoluer davantage. Aussi bien en tant qu'homme que musicien. Et pour éviter toute inertie, Mark Forster se rend dans de nouveaux endroits à chaque album et travaille dans le monde entier avec les musiciens les plus divers. C'est ainsi que pour son quatrième album, il a travaillé en studio avec «l'African Children's Choir», le chœur d'enfants le plus célèbre d'Afrique. Et le résultat est plus que probant. Mark Forster a d'ailleurs découvert ce chœur d'une façon tout à fait moderne, en regardant un documentaire sur Netflix.

Pour découvrir personnellement la gravité légère du son typique de Mark Forster, il faut impérativement retenir la date du 5 avril 2019 dans le calendrier. Car ce jour-là, le musicien sera au Hallenstadion.

Nous mettons en jeu 10 albums «Liebe» de Mark Forster.

Plus sur Mark Forster