Ryan Regez.

Ryan Regez, spécialiste du skicross.

Ryan Regez est un spécialiste du skicross suisse. Beaucoup de neige, du soleil, une piste excitante et des concurrents fair-play, il n'en faut pas plus à ce grand sportif outdoor de 1,92 m. Ryan fait du ski dans le cadre C de l'équipe de skicross de Swiss-Ski et est membre du club de ski de l'Oberland bernois. L'action est indispensable à sa vie, mais il s'intéresse aussi à d'autres choses comme l'architecture, par exemple. Il aime découvrir de nouvelles choses.

Portrait.

Année de naissance

1993

Lieu de résidence

Wengen, Berne

Type de sport

skicross

Succès

médaille d'or à la Coupe d'Europe de Skicross 2015 (France)

 

Interview.

Dès que Ryan Regez est sur les skis, il glisse tranquillement sur la piste, de gauche à droite, à la recherche de la ligne parfaite sur le versant. Il nous a confié ce qu'il fait par ailleurs lorsqu'il n'est pas sur les pistes de ski bosselées et ce qu'il souhaite encore atteindre.

Si tu n'es pas sur les skis, comment occupes-tu ton temps libre?
En été, j'ai bien entendu plus de temps libre. Mais là aussi, je fais du sport. Les sports que je préfère le plus sont le surf, le VTT ou le skateboard. Dans mon temps libre, j'aime aussi voyager et découvrir de nouvelles choses.

Si tu devais choisir parmi l'une des catégories suivantes, que préférerais-tu?

  • Action ou détente
  • Culture ou nature
  • A deux ou en groupe
  • Indoor ou outdoor

Existe-t-il en Suisse une activité que tu aimerais refaire n'importe quand?
Retourner chez moi. Pendant la saison, je voyage vraiment beaucoup, et ça fait du bien de pouvoir rentrer chez soi. Lorsque je suis dans le train à destination de Wengen, je commence tout de suite à me détendre. Wengen et la région de la Jungfraujoch sont les deux endroits que je préfère par-dessus tout.

A quel endroit ne te lasserais-tu pas de dévaler les pistes?
La piste de  skicross de Val Thorens (France) est clairement ma préférée. J'y ai remporté mes deux premières victoires en Coupe d'Europe. Mais ce n'est pas la seule raison: le parcours est long, difficile et comprend de nombreux éléments différents. On peut dépasser à maints endroits, ce qui rend la chose plus excitante tant pour le skieur que pour les spectateurs.

Quels objectifs veux-tu encore atteindre en tant que coureur de skicross professionnel?
Tant que je resterai en bonne santé, l'objectif est de me positionner en Coupe du monde et au final, de gagner des courses. A long terme, je vise les Jeux olympiques d'hiver en 2018 en Corée du Sud, auxquels j'aimerais impérativement participer. Quant à la suite, nous verrons bien.

Pratiques-tu encore d'autres sports de neige ou n'y a-t-il que le skicross pour toi?
De manière générale, je suis tenté par tout ce qui se rapporte à la neige et au sport. Autrefois, j'ai participé à des compétitions de ski alpin, avant de découvrir ma passion pour le skicross. Je pratique également le télémark, le ski de fond et le snowboard, lorsque j'en ai le temps. Mais c'est le skicross qui me procure le plus de plaisir.

Voyages-tu souvent en train et y a-t-il un trajet que tu préfères?
J'emprunte souvent les transports publics pour me rendre aux entraînements et aux formations. J'aime beaucoup conduire, mais c'est quand même plus confortable de prendre le train, d'autant plus que je peux y faire autre chose ou me détendre. J'aime beaucoup la ligne de Thoune à Interlaken et celle qui monte à Wengen. Le reflet du panorama dans le lac, ainsi que les montagnes si familières. Qu'y a-t-il de mieux?

Suis Ryan sur les médias sociaux.

Facebook
Instagram

%title%

%count%
%activities%
%ribbon%
%title%
%desc%
Plus d’infos
Activité
%count%
Liste des souhaits
Ta liste d'activités
Tout afficher
Activité
Gérer
Activités similaires.
Catégorie
Filtre élargi
Destinations
Défi thématique
Actualités
Retirer de la liste d'activités
Ajouter à la liste d'activités
Recommandation pour toi
Ton fichier dépasse la taille maximale, choisis un fichier plus petit.
Ce format n'est pas compatible
Activités sur le thème mensuel #THEMA#.
Il n'existe pas encore d'activité pour ce défi. Mais nous aurons bientôt des nouveautés pour toi, n'oublie pas de jeter un œil de temps en temps.
Tu ne possèdes pas encore de badge pour l'instant.
Tu ne possèdes pas encore de badge pour l'instant.